languageالعربية

Barça: Dani Ölmo autorisé à disputer la Supercoupe

Retiré de la liste des joueurs qualifiés pour la Liga, le milieu de terrain du FC Barcelone Dani Ölmo et son coéquipier Pau Victor ont été, provisoirement, autorisés à disputer la Supercoupe.

En effet, le Conseil supérieur du sport a donné son feu vert pour la participation des deux joueurs à la compétition qui se déroule en Arabie Saoudite. L'instance a souligné, en revanche, que cette mesure est conservatoire en attendant que le dossier soit définitivement résolu.

Rappelons que la Fédération royale espagnole et LaLiga ont rejeté la réinscription de Ölmo et de Pau Victor, estimant que cela représente une violation des règlements de la RFEF qui interdisent à un joueur, dont la licence est annulée, d'en obtenir une autre dans le même club auquel il était déjà lié au cours de la même saison.

Dani Ölmo et Pau Victor ont disputé la première moitié de saison grâce à la blessure de leur coéquipier Andreas Christensen, qui a permis au Barça de retirer le nom du Danois de la Liga d'inscrire les deux nouvelles recrues pour six mois...

Notons, également, que le Barça disputera, ce soir, la demi-finale de la Supercoupe face à l'Athletic Bilbao, vainqueur de la dernière édition de la Coupe du roi.

share